20 juillet 2024
AccueilElections professionnellesVie syndicale

ÉLECTIONS PROFESSIONNELLES

RESULTATS ELECTIONS PROFESSIONNELLES 2022 :  L’équipe du  Bureau Académique vous remercie pour votre confiance renouvelée auprès des élus du SNEP FSU & votre engagement à leur côté. La FSU sera largement la 1ère fédération syndicale représentée à la nouvelle CAPA avec 7 sièges de titulaires + 7 suppléants (pour le SNEP : Aurélie Peyras & Stéphane Cuq) . Au CSA (issu de la fusion des ex CTA + CHSCT), la FSU conserve ses 3 sièges de titulaires (pour le SNEP : Béatrice Manéné)

Le SNEP se trouve conforté au sein de la FSU au CSAMEN et en CAPN grâce à vous et à votre soutien. Rien n’aura été simple, rien ne nous aura été épargné entre les effets de la loi de transformation de la Fonction publique, les changements de périmètres qui font perdre les repères traditionnels et le vote électronique avec son lot de dysfonctionnements… Malgré une nouvelle baisse de la participation, une baisse du nombre de voix, le syndicalisme de transformation sociale progressiste reste très majoritaire. Grace à vous et votre pugnacité pour voter, nous serons en mesure de continuer nos combats pour une société plus juste, un sport et une EPS revitalisée, des métiers revalorisés…

LES  ÉLECTIONS PROFESSIONNELLES  2018

EN CHIFFRE :

AGREGES (pour l’EPS) : 47 votants pour 76 inscrits soit un taux de participation de 61,84

% PEPS : 278 votants pour 518 inscrits soit un taux de participation de 53,67% (Allier : 65% – Cantal: 48% –            Hte Loire :  68% – Puy de Dôme : 45%)   > 266 exprimés

SNEP = 83,1% >> obtient les 9 sièges de Titulaires

UNSA = 9% – SUD = 4,1% – FO = 3,8%

MERCI à TOUTES et à TOUS POUR LA CONFIANCE QUE VOUS NOUS AVEZ UNE NOUVELLE FOIS RENOUVELÉE POUR CES 4 PROCHAINES ANNÉES.

VOS ÉLUS DU SNEP FSU SERONT AU QUOTIDIEN à VOS CÔTES POUR DÉFENDRE à LA FOIS NOTRE  MÉTIER ET NOTRE DISCIPLINE AINSI QUE LE SPORT SCOLAIRE !

LES CANDIDATS DU SNEP FSU AUX CAPA                 PROFS EPS & AGREGES