MUTATIONS INTER 2026
À chaque étape de votre participation au mouvement, les militant.es et élu.es du SNEP-FSU, dont l’expertise en matière de mutations n’est plus à démontrer, sont à votre disposition pour vous conseiller et vous accompagner. Les sections académiques du SNEP-FSU organisent des stages de formation syndicale, des réunions et des permanences dédiées.Pour votre demande de mutation, prenez contact avec les responsables académiques.

Mutations Inter >> Du mercredi 05 novembre 2025 à midi heure de Paris au mercredi 26 novembre 2025 à midi heure de Paris, saisissez sur SIAM vos vœux pour le mouvement inter et / ou pour le mouvement sur postes spécifiques nationaux. Contactez les élu.es et militant.es de votre section académique SNEP-FSU afin d’obtenir les meilleurs conseils pour élaborer votre liste de vœux.
- Le mercredi 05 novembre 2025, consultez sur SIAM la liste des postes spécifiques nationaux et des postes à profil vacants.
- Dès le jeudi 27 novembre 2025, téléchargez votre confirmation individuelle de demande de mutation pour la phase interacadémique et pour les mouvements spécifiques.
- Courant janvier 2026, selon le calendrier académique, consultez votre barème. La section académique du SNEP-FSU vous aidera pour la vérification du nombre de points attribués pour chacun de vos vœux et vous accompagnera dans votre éventuelle demande de correction.
- Au plus tard le vendredi 06 février 2026 à minuit heure de Paris : date limite pour envoyer une demande tardive de participation au mouvement, d’annulation ou de modification de demande. Contactez votre section académique SNEP-FSU pour vous accompagner dans votre démarche.
- Le mercredi 11 mars 2026, l’administration vous communiquera votre résultat individuel. Si vous n’êtes pas satisfait.e du résultat, contactez le secteur mutation du SNEP-FSU national (mutation@snepfsu.net) qui pourra vous accompagner et vous représenter auprès du ministère pour un recours.
- Les fiches de suivi
(1) Les demandes de participation tardives pourront notamment être accordées pour les motifs suivants :
– décès du conjoint ou d’un enfant ;
– cas médical aggravé du conjoint ou d’un enfant ;
– mutation imprévisible du conjoint ;
– mesure de carte scolaire.
Les demandes de modification d’une demande de participation au mouvement pourront notamment être accordées pour les motifs suivants :
– enfant né ou à naître ;
– mutation imprévisible du conjoint.
Les demandes d’annulation de participation aux mouvements interacadémique et spécifique seront acceptées, sans condition.
Pour calculer votre barème
Pour le droit à mutation, le SNEP et la FSU sont plus que jamais mobilisés !





