DOSSIER NON-TITULAIRES

Depuis la rentrée 2016, le décret n°2016-1171 du 29 Août 2016 clarifie les conditions de recrutement, d’emploi et de travail précisant que nos collègues doivent notamment bénéficier au même titre que les titulaires des indemnités afférant à leur fonction. Il porte également sur  l’harmonisation du traitement en fonction de la qualification, et précise les conditions de l’évaluation professionnelle.
Profitant de l’absence d’une réglementation précise, la plupart des rectorats utilisaient la précarité de la situation de nos collègues pour ne pas réévaluer leur rémunération pendant de nombreuses années, malgré des contrats successifs.
Si tout n’est pas satisfaisant dans ces textes réglementaires (en particulier le recrutement au niveau L2 malgré la demande de la FSU de supprimer cet article), leur publication va permettre d’améliorer sensiblement la situation des agents non titulaires.
C’est une victoire à mettre au crédit de notre action collective avec le SNES et la FSU.
 Le SNEP et la FSU poursuivent la lutte contre la précarité dans la Fonction Publique pour exiger d’autres avancées : augmentation des recrutements aux concours, conditions d’éligibilité, formation…

La précarité n’est pas une fatalité !

ACTUALITÉ NON TITULAIRES:

DOSSIER SNES FSU SPÉCIAL PRÉCARITÉ :

CARRIÈRE NON TITULAIRES :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *