MUTATIONS INTRA 2020 & 2021

MOUVEMENT INTRA 2020 :

Concernant les postes, le bilan final n’est pas très satisfaisant avec  5 suppressions (2 dans le 63 et 3 dans le 43) , 1 création refusée (dans le 43) et  6 postes bloqués ( 2 dans le 03 –  1 dans le 15 – 3 dans le 63) !! Effectivement, si ces  postes avaient été mis au mouvement comme initialement prévu, je pense qu’il y aurait eu plusieurs améliorations possibles. Ce choix du rectorat a eu pour conséquence de pourvoir tous les postes dans l’Allier (à la différence de l’année dernière ou 4 postes étaient restés vacants à l’issue du mouvement). Mais il met aussi plusieurs collègues dans des situations très difficiles (de 2h à 3h de trajet aller / à leur domicile !)

Pour les TZR, l’hécatombe se poursuit avec  un solde de – 5 ; il ne reste plus que 21 collègues TZR dans notre académie qui seront certainement tous nommés en AFA et donc de TZR pour assurer  les remplacements de ,courte et moyenne durée dés la rentrée….

Bilan Final : 41 mutations annoncées par le rectorat (13 sur le 03 – 4 sur le 15 – 2 sur le 43 – 21 sur le 63 – 1 sur la ZR le Puy Yssingeaux).

Enfin, nul doute que si nous avions été présents sur ces opérations de mutation comme les années précédentes, nous aurions certainement demandé, voire « imposé » à la DRH et à la DPE du rectorat de revoir leur projet comme nous l’avons déjà fait par le passé (parfois en menaçant de boycotter la FPMA…) en les obligeant à revoir leurs positions sur cette question des postes !  Maintenant, ils ont bien compris qu’ils peuvent travailler tranquillement sans avoir à rendre de compte à qui que ce soit !!  

Dés la rentrée, il ne faudra surtout pas se priver d’informer l’ensemble de la profession sur la manière de procéder du rectorat et  pour illustrer l’an 1 de la disparition du paritarisme avec ses effets mortifères à terme pour toutes les opérations de carrière.

Les dernières opérations à venir concernant les TZR (je vais leur adresser un message pour qu’ils me fassent parvenir leurs affectations) , les contractuels en CDI et les stagiaires, opérations prévues entre le 27 juillet et le 3 aout seront-elles aussi placées sous le sceau du secret ?!….

Enfin, merci à toutes celles et ceux qui nous ont permis de venir à bout de ce « puzzle » .  on peut en retenir principalement que la  DRH et  la DPE au rectorat se sont finalement rapidement et parfaitement accommodées de la disparition du paritarisme et font absolument tout pour ne pas nous communiquer d’infos… pour le mouvement intra, seules quelques barres départementales ont été publiées (2 sur 4  en EPS) , le rectorat se cachant derrière le RGPD pour en masquer le plus grand nombre !

BARRES d’ENTRÉE INTRA 2020

ACADÉMIE de : CLERMONT

n° et nom du département

En établissement

En ZR

03  ALLIER

89 pts (13 muts)

15 CANTAL

Non communiquée (4 muts)

43 Hte LOIRE

Non communiquée (2 muts)

63 PUY de DÔME

582.2 pts (21 muts)

MOUVEMENT INTRA 2021 :

  •  31 mutations (Allier = 13 – Cantal = 2 – Hte Loire = 1 poste SPEA – Puy de Dôme = 15)
  • A l’issue du mouvement on a 10 Postes qui sont restés vacants dans l’Allier et 7 postes qui sont bloqués dans l’académie !

       BARRES INTRA EPS 2021