STAGES de FORMATION SYNDICALE

Le SNEP-FSU CLERMONT  vous propose de participer à ses différents Stages  proposés tout au long de l’année :

PROGRAMMATION 2022 / 2023 :

 

  • STAGE SPÉCIAL MUTATION INTER le 18 novembre 2022 de 9h à 16h30 au centre J. Richepin à CLERMONT (21, rue Richepin)

 

TOUTES LES INFOS ICI

  • STAGE ACTION JURIDIQUE 2éme ou 3éme Trimestre (à préciser) indispensable pour se former aux risques du métier, animé par un responsable national du secteur Action Juridique du SNEP-FSU . (En 2020-2021, plusieurs dizaines d’enseignants d’EPS ont été impliqués dans des mises en cause infondées pour atteinte physique et sexuelle, dans des violences ou agressions, des conflits de tous ordres dans l’exercice de leurs fonctions. Certains ont été visés par une plainte. Avant d’être confrontés à ces réalités, ces collègues étaient convaincus que « cela n’arrivait qu’aux autres ». Ils ont été confrontés à ces risques du métier et à des conséquences qu’ils n’avaient pas imaginées : convocation par la police ou la gendarmerie, garde à vue, suspension… Et cette situation se poursuit en 2021-2022.)

Document de présentation stage juridique

Ces stages syndicaux sont ouverts à TOUS les enseignants d’EPS (syndiqués ou non),titulaires, stagiaires, contractuels. Toutes les demandes de participation à ces stages doivent être complétées et déposées ou envoyées par mail auprès du secrétariat de votre établissement pour être adressées au Recteur PAR VOIE HIÉRARCHIQUE 1 mois avant le stage
En cas de dépassement de la date, ne vous autocensurez pas : Déposez tout de même votre congé syndical et contactez le secrétariat académique du SNEP FSU Clermont sur s3-clermont@snepfsu.net (convocation possible uniquement sur demande)